Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? 2019-10-23T15:35:31+01:00

Créé en 2010 par des vétérinaires, le groupe Mon Véto est un réseau de cliniques vétérinaires généralistes.

Il s’est historiquement développé en Normandie puis s’ est étendu en Ile-de-France et en Bretagne.

Le groupe en quelques chiffres

  • 30 cliniques vétérinaires

  • 1er réseau national de cliniques vétérinaires.

  • plus de 200 vétérinaires et ASV ont rejoint Mon Véto.

Les dirigeants

Diplômé de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Liège (Belgique) en 2004, je m’installe en Basse-Normandie où j’exerce au sein de 2 structures mixtes. En 2010, nous fondons la société Mon Véto dont je suis le Président. Mon rôle au sein de la société est axé sur la gestion des finances, les acquisitions et le développement.

J’ai obtenu mon diplôme de Docteur en Médecine Vétérinaire en 2004 (Université de Liège, Belgique). Après un stage de perfectionnement en médecine bovine au Canada, j’ai intègré en 2005 une clinique vétérinaire mixte à Bourg-Achard en Normandie. En 2010, je m’associe avec David et Nicolas pour créer le groupe Mon Véto. Mon rôle au sein du groupe est la gestion quotidienne de plusieurs structures mixtes, la formation du personnel à la médecine bovine ainsi qu’une activité référée en médecine de troupeau.

Je deviens Docteur en Médecine Vétérinaire en 2004 (Université de Liège, Belgique). Après avoir terminé une année d’internat au Centre Hospitalier Vétérinaire Frégis (Paris, France), je commence une résidence de trois ans en anesthésie, analgésie et soins intensifs à l’Animal Health Trust (Newmarket, Royaume-Uni) en septembre 2005. A la fin de cette résidence, je deviens consultant en anesthésie dans un centre hospitalier vétérinaire de référé en petits animaux (Dick White Referrals, Six mile bottom UK) tout en passant mon diplôme du collège européen en anesthésiologie et analgésie (Ghent 2009). En 2010, je rentre en France où je fonde le groupe « Mon Véto » avec David et François. Mon rôle dans le groupe est la formation du personnel vétérinaire et infirmier aux bonnes pratiques vétérinaires généralistes ainsi qu’une activité référée en anesthésie et soins intensifs (intervention, formation, audits).

Je suis sorti de l’ENV Nantes en 1997. Après 18 ans en tant qu’associé d’une clientèle mixte dynamique du centre de la France, j’ai intégré le groupe « MONVETO » en tant que directeur régional sur la zone Bretagne. Mon rôle est d’organiser et de faciliter le travail des équipes vétérinaires et ASV au sein des différentes cliniques du secteur en ayant pour objectif premier d’offrir aux clients une médecine générale efficace et de qualité.

Diplômée de Liège en 2001, j’ai d’abord occupé plusieurs poste d’ALD et de remplacements en Picardie et en Normandie. Après la naissance de mon troisième enfant, j’embarque dans l’aventure Mon véto en 2010 en tant que responsable de site de la clinique de Rouen.
Quelques années plus tard , je gravis les échelons et devient responsable de la région Ile de France Est.
Ce qui me plaît chez Mon véto c’est le travail collaboratif et en équipe, les postes évolutifs et l’accès à la formation.
Le travail en réseau me permet d’avoir un appui constant autant au niveau managérial qu’au niveau médical.

Diplomée de l’ENV de Toulouse en 2004, j’ai complété ma formation par un internant en médecine et chirurgie des carnivores domestiques. Après divers expériences en tant que vétérinaire salariée, puis en association pendant 3 ans en Basse-Normandie, j’ai rejoint le groupe MonVéto en 2011 sur la clinique de Levallois Perret en tant que vétérinaire responsable de structure. Depuis 2017, je suis aussi Directrice Région IDF Petite Couronne, afin de participer au développement de nouvelles structures du groupe sur ce secteur.

Après avoir obtenu mon diplôme d’Ingénieur de Gestion de la Haute Ecole de Commerce de Liège (Belgique) en 2004, j’intègre pendant 6 ans différents services RH au sein de grandes entreprises Belges et Françaises. En 2011, je rejoins la société Mon Véto pour prendre en charge la direction des Ressources Humaines. Mes actions au sein du groupe sont multiples et notamment d’être au coeur des relations sociales avec les salariés et la direction.

Originaire des Hauts de France, j’ai après un BTS Communication et diverses expériences dans ce domaine rejoint la Normandie en 2014 pour poursuivre mes études supérieures en alternance. C’est donc à Rouen, que j’ai obtenu une licence Activités et Techniques de Communication ainsi qu’un Master Marketing et Communication. Depuis septembre 2017, je fais partie de l’équipe Mon Véto en tant que Chargée de Communication avec pour missions la réalisation de supports de communication, la gestion des sites internet ou encore des réseaux sociaux …

Mon diplôme supérieur de comptabilité et de gestion en poche, j’ai pris la décision de débuter mon parcours professionnel dans des cabinets d’expertise comptable. C’est donc dans 2 cabinets normands que j’ai acquis plus de 10 années d’expérience dans la profession. En 2018 MON VETO m’a donné l’opportunité de rejoindre un groupe de cliniques vétérinaires dynamique et en pleine expansion en prenant la direction du service Administratif et Financier. Mon rôle, en collaboration avec la Direction, consiste à piloter les domaines comptable, fiscal, juridique et financier du groupe.

Nos valeurs

Ces principes reflètent l’entreprise que nous aspirons à devenir. Ils guident la stratégie de Mon Véto ainsi que les activités quotidiennes du Groupe.

Une équipe à votre service

Vous avez une question, vous souhaitez un renseignement ou en savoir plus sur nos services ?

Contactez-nous !