Mon veto Principal

Faire garder son animal en été

visuel modes de garde

Faire garder son animal en été

Faire garder son animal en été

Les vacances d’été approchent ! Durant cette période estivale, vos projets de voyages ne sont pas toujours compatibles avec vos animaux de compagnie. Les bonnes pensions et pet-sitters sont très demandés.

Il faut donc anticiper bien à l’avance pour trouver le meilleur mode de garde pour que votre chien, chat ou NAC passe, lui aussi, de bonnes vacances !

Les pensions sont des établissements spécifiquement conçus pour accueillir une activité de garde d’animaux.


Les professionnels qui y travaillent doivent disposer des qualifications nécessaires pour prendre le plus grand soin de nos compagnons.


De plus, des règles strictes et précises sont mises en place afin de garantir le bien-être de l’animal durant toute la durée de son séjour, notamment sur le sujet des contacts sociaux ou encore des dimensions du lieu de vie.


Ce mode de garde implique que le statut vaccinal de votre animal soit à jour et que celui-ci accepte le contact avec d’autres congénères.

Si votre animal est plus à l’aise dans son environnement familier, la garde à domicile peut être une excellente option.

 

Vous pouvez faire appel à un pet-sitter ou à un ami de confiance qui posera ses valises chez vous le temps de votre absence pour veiller sur votre compagnon.

 

L’avantage est que votre animal ne verra pas ses habitudes trop perturbées et aura à sa disposition un humain pour toute l’attention et les câlins dont il aura besoin !

A l’inverse de la méthode précédente, ici c’est votre animal qui posera ses valises au domicile de son gardien.


Si votre animal est à l’aise avec les changements d’environnement, cette solution pourrait lui convenir parfaitement.

C’est la méthode « win-win » des propriétaires qui partent en vacances de manière alternée.


Occupez-vous d’un animal pendant l’absence de ses propriétaires et ceux-ci feront de même.


C’est une solution pratique et économique, à réaliser avec des personnes de confiance qui pourront s’occuper de votre animal comme si c’était le leur !


Aussi, si votre animal est sociable avec d’autres congénères, il sera heureux d’aller rencontrer ou de recevoir un camarade de jeu !

visuel modes de garde texte

En bref :

Anticipez le plus tôt possible la solution de garde de votre compagnon pendant vos vacances pour garantir son bien-être, son bonheur et votre sérénité.


Prenez le temps de rencontrer le « gardien » et de visiter le lieu choisi afin de faire les présentations avec votre animal et d’instaurer une relation de confiance. Vous aurez ainsi l’occasion d’exposer les habitudes et besoins de votre animal pour qu’il se sente plus en sécurité le moment de votre absence venu !


Une fois votre animal confié à une personne de confiance, vous n’avez plus qu’à profiter de vos congés, bonnes vacances !