
Vétérinaires 2 Toute Urgence
– Lille
11 rue Paul Dubrule, 59810 Lesquin
Horaires Ouvre à 19h00
La clinique Vétérinaires 2 Toute Urgence – Lille est ouverte 7 jours sur 7, toutes les nuits de 19h à 8h le lendemain matin en semaine, les week-ends du samedi midi au lundi matin 8h, et 24 heures sur 24 les jours fériés.
Animaux pris en charge
La clinique Vétérinaires 2 Toute Urgence de Lille
L'équipe
Notre équipe vétérinaire met son expertise et son engagement au service de la santé de vos animaux. Composée de professionnels qualifiés et attentifs, elle assure des soins personnalisés, adaptés à chaque situation. À votre écoute, nous vous accompagnons avec bienveillance, rigueur et transparence, afin de garantir le bien-être et la sécurité de vos compagnons au quotidien.
La clinique
Notre clinique vétérinaire, Vétérinaires 2 Toute Urgence, située à Lille (Lesquin), assure la prise en charge des animaux en dehors des horaires d’ouverture des vétérinaires traitants. Nous disposons d’un plateau technique complet permettant une prise en charge de qualité, en accord avec les avancées scientifiques et dans le respect du bien-être animal.
Au quotidien, nos équipes (vétérinaires et ASV expérimentés) évoluent dans un environnement dynamique et exigeant, centré sur les soins : gestion des urgences, hospitalisation, imagerie, chirurgies. Le travail se fait en équipe, avec un réel partage des compétences et des connaissances. Nous attachons également une grande importance à la relation avec les propriétaires, en lien étroit avec les vétérinaires traitants, afin d’assurer une continuité des soins et un accompagnement adapté à chaque situation.
Notre objectif : offrir des soins de qualité tout en cultivant un cadre de travail basé sur le respect, la cohésion et la bienveillance.
Prestations
Nous nous engageons à fournir des prestations vétérinaires de qualité, pour le bien-être et la santé optimale de vos animaux de compagnie.
L'équipe de la clinique Vétérinaires 2 Toute Urgence – Lille
-
DV Georgieu ClaraVétérinaire -
DV Billot MarieVétérinaire -
DV Arotzker ElsaVétérinaire -
DV Desarmenien ServaneVétérinaire -
DV Hulsman TistanVétérinaire -
ManonAsv -
Asv -
Asv -
MargotAsv -
JulieAsv -
ManonAsv -
Asv
Les prestations vétérinaires
-

Chirurgie
Nous sommes équipés pour la prise en charge des chirurgies (salle d’opération,…) -

Hospitalisation
Hospitalisation et soins complets assurés -

Laboratoire
Notre laboratoire nous permet d’effectuer rapidement les analyses nécessaires. -

Imagerie médicale
Nous sommes équipés du matériel d’imagerie médicale pour établir des diagnostics fiables. -

Urgences nuit et jours fériés
Notre clinique assure les urgences de nuit et des jours fériés.
Ils parlent de nous
-
isabelle delambre
Le Dr Georgieu est une vétérinaire dans l’empathie et la bienveillance nous sommes venus avec notre carlin qui malheureusement a crevé son œil un dimanche nous avons été reçu avec beaucoup de considération Certains se plaignent de l’attente mais ce sont des urgences il ne faut pas l’oublier Le Dr a pris des nouvelles et nous la remercions Pour une urgence allez y sans crainte vous ne serez pas déçus
-
Valentine
Bonjour, Arrivée hier soir pour un chat retrouvé agonisant sur la route, renversé par un chauffard. Ce chat n’était à personne, le pauvre souffrait, je l’ai donc emmené aux urgences sans trop savoir où j’allais. J’ai été accueillie tout de suite et le chat a pu être pris en charge très rapidement. Je suis tombée sur un vétérinaire très gentil, qui a su trouver les mots justes pour annoncer un diagnostic difficile, le chat souffrait et nous devions mettre fin à ses souffrances. Ayant un chat et étant très facilement touchée par tous ceux que je croise, j’étais très émue, alors que ce n’était pas le miens, mais s’il arrivait quoique ce soit au miens, je retournerai sans hésiter dans cette clinique : ce vétérinaire avait les mots justes, et dans des moments difficiles où nous devons prendre ce genre de décision, c’est ce genre de personne que je souhaite avoir pour la fin de vie d’un animal. En salle d’attente nous avons aussi pu constater la gentillesse des autres vétérinaires présents ce soir là. Encore merci à ce monsieur pour la prise en charge de ce chat qui a pu partir plus sereinement. Et s’il vous plais si vous renversez un chat, ou si comme moi vous en voyez un qui s’est fait renverser par quelqu’un d’autre, emmenez le, ne le laissez pas souffrir comme ce chat a pu souffrir. Vous pouvez venir les yeux fermés dans cette clinique, que je recommande sans hésiter.
-
Sophie Ung
Très bonne prise en charge de mon chien/ Très professionnel
-
Josette Sergeant
Bon accueil et soins réalisés pour mon chat correctement
-
Vincent Caron
Bon accueil et soins réalisés pour mon chat correctement
-
lysiane marliere
Super professionnel très aimable un grand merci à la veto qui nous a reçu Bisous à elle de la part aladin bichon maltais
-
Fanny T
Suite à mon appel concernant mon loulou, j'ai reçu un message pour me prévenir de mon arrivée à la clinique. À notre arrivée, la personne qui nous a accueillis avait déjà toutes les informations nécessaires. Elle nous a demandé de confirmer les détails et s'est immédiatement occupée de mon chien, avec douceur et professionnalisme. Nous avons ensuite été en consultation avec le vétérinaire, qui a été excellent avec mon loulou. L'ensemble de l'équipe, soignants comme assistants, a été à notre écoute et aux petits soins pour notre chien. Ils ont su prendre en compte notre stress ainsi que celui de notre compagnon. Nous recommandons vivement cette clinique !
-
Louis Vaillant
J'y suis allée pour deux chiots suite à une intoxication qui ne faisait que vomir, alors déjà d'une facture de 400€ on est passé à 300€ donc déjà top ils ne sont pas là pour profiter sur le dos des gens, l'accueil top, la vétérinaire top, les conseils top, je n'ai trouvé aucun point négatif. Vous pouvez foncez
-
janna achir
Nous sommes venues dans la nuit du 05/06/2026 à la clinique d’urgence avec notre vieux chat Gucci en fin de vie. Cela a été une véritable déchirure pour nous et un moment d’une immense souffrance. Prendre la décision de laisser partir notre compagnon a été extrêmement difficile. Nous tenons cependant à remercier infiniment toute l’équipe de cette clinique, qui a été adorable et d’un soutien précieux. Une mention toute particulière à la jeune vétérinaire Elsa, qui a fait preuve d’un grand professionnalisme, mais aussi d’une immense douceur, exactement ce dont nous avions besoin cette nuit-là. Même si aujourd’hui notre cœur est encore déchiré et que nous traversons doucement notre deuil, nous savons qu’il est parti entouré de sa famille, mais aussi de professionnels à l’écoute, bienveillants et respectueux. Il repose désormais en paix. Merci pour tout. ❤️
Conseils pour vos animaux
Pour prendre soin de votre animal tout au long de sa vie, retrouvez tous nos conseils santé et bien-être rédigés par nos vétérinaires.
Facilité de paiement
Tous modes acceptés
Equipements modernes
Technologies de pointe
Formé au bien-être animal
Formation continue du personnel
Structure adaptée
Pour soigner votre animal dans les meilleures conditions